Démissionnez, M. Schäuble, vous compromettez l’avenir de l’Europe.
Nous sommes consternés et indignés face aux agissements du gouvernement allemand à l’égard de la Grèce et de sa population. Mme Merkel et M. Schäuble veulent statuer un exemple afin d’étouffer dans l’œuf toute alternative à l’austérité. C’est particulièrement le comportement du ministre des Finances allemand Schäuble qui met en péril la démocratie en Europe. Les mensonges, la diffamation, la violation du droit allemand et international sont à l’ordre du jour.
M. Schäuble, qui exigeait qu’en contrepartie des crédits accordés, des biens de l’Etat grec soient transférés à un fonds fiduciaire, a obtenu gain de cause. 25 ans après l’expérience de la Treuhand (NdT : l'organisme chargé de la privatisation des biens de la RDA après la réunification), on ne peut que deviner quelles seront les conséquences pour l’économie et la population grecques. C’est sous la menace de la faillite et de l’exclusion de l’Euro que la Grèce a été contrainte à brader ses biens publics. A l’avenir, de nombreux projets de loi du gouvernement grec devront être validés par les institutions européennes, des instances non élues par le peuple. La baisse des retraites et l’augmentation de la TVA sont devenues une condition préalable à toute négociation. Avec ce diktat, la Troïka poursuit la politique qui a enfoncé la société grecque dans la crise en plongeant d’innombrables personnes dans la misère. Est-ce là la solidarité entre les peuples d’Europe ?
Nous nous engageons en faveur d’une Europe unie, qui repose sur la démocratie et une coexistence pacifique entre les peuples, non sur le chantage et l’expropriation. Nous demandons aux citoyens allemands et européens de résister à cette politique anti-sociale et exprimons notre solidarité avec le peuple grec.
M. Schäuble, votre politique inflexible et destructrice a précipité l’Europe dans une crise inédite. Nous demandons votre démission.
Petitionsbrief an:
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen